L'OR : le meilleur actif de préservation du patrimoine

L'OR : préservation du patrimoine

L'or détenu de manière directe en dehors du système bancaire, protège contre les risques Systémique, Financier, Monétaire. L'or est toujours et restera la meilleure classe d'actifs contre les risques d'inflation et d'une politique monétaire actuelle.

Les déficits budgétaires constants ont conduit à cette dette toujours plus importante et à l'accélération de la planche à billets. Lorsque la monnaie est créée à partir de rien comme l'ont fait une grande partie du monde à un rythme effréné, la monnaie papier a tendance à d'évaluer considérablement sous l'effet d'une inflation incontrôlée.

Pour vous donner un exemple, en 1970, un Big Mac valait environ 0,60 cts. Aujourd'hui, le même Big Mac vaut 4 $, une perte de 85 % du pouvoir d'achat .... L'or est clairement la seule monnaie à avoir survécu et maintenu son pouvoir d'achat.

Les risques sur les marchés financiers est aujourd'hui plus élevé que jamais. Il est donc impératif de détenir actuellement de l'or physique afin de maintenir son pouvoir d'achat et superformera toutes les autres classes d'actifs. Le prix de l'or atteindra de nouveaux sommets dans un avenir proche.

 Il n'y a aucun moyen d'éviter l'effondrement final d'un boom économique généré par l'expansion du crédit " Ludwig Von Mises

Investir dans l'or pour préserver son patrimoine !!!!

Source : Egon Von Greyerz 

Christian Lecomte